Ecole de Musique

Qu'est-ce?

L'école de Musique est le poumon d'une société de musique. C'est grâce à elle que la société peut perdurer. Mais pour la faire vivre, il faut des élèves et nous en avons actuellement 5.

 

Les registres

Notre société est de type Brass Band, de ce fait, nous transmettons à nos élèves les connaissances des cuivres, de la percussion et du tambour. Ceci comprenand tant le solfège que la pratique de l'instrument.

Au choix:

le cornet - le bugle - l'alto - le baryton - l'euphonium - le trombone - la basse

le xylophone - les tymbales - la batterie - le tambour - et toutes petites percussions quelles qu'elles soient (idiophones).

Les professeurs

  • Nos professeurs n'attendent que de pouvoir transmettre leur passion et leur connaissance de la musique. Tous font cela dans le cadre de leur loisir et sont donc non-professionnels.

Ils sont au nombre de 4:

Corinne Genillard et Roland Mottier pour les instruments à pistons;

Laura Genillard pour le trombone;

Christian Genillard pour la batterie et les percussions;

Sylvain Genillard pour les tambours.

Objectifs

Avoir à nouveau une belle et grande école de musique et ainsi pouvoir fonder un ensemble des jeunes et faire des camps de musique: rien de mieux pour créer de forts liens d'amitié entre les jeunes.

 

Philosophie

La Jeunesse fait la force! Clin d'œil Et que serait une société sans toutes ses catégories d'âges?

La meilleure richesse et la plus grande force d'une société sont la bonne collaboration et l'entente intergénérationnelle!

Inscription

Tu veux te lancer?

Inscris-toi auprès de Laura Genillard (responsable de l'Ecole de musique).

 

Tu ne sais pas encore quel instrument tu veux jouer?

Un goûter musical est organisé le 18 avril 2016 avec présentation des instruments et la possibilité de les essayer.

Si je sais quel instrument jouer, est-ce que je peux commencer tout de suite?

Pour les instruments à embouchure, il est préférable que le jeune aie perdu ses dents de lait. Si ce n'est pas le cas, il commencera par une initiation musicale faite entre autre de solfège!

S'il les a déjà perdues ou qu'il part dans le tambour et la percussion, nous trouvons plus ludique de mélanger l'apprentissage du solfège avec le plaisir de la découverte de l'instrument choisi!

Tu n'as pas d'instrument?

Selon l'instrument qu'a choisi l'élève, la société lui en met un à disposition.

A quel âge je peux commencer?

Tu n'as que 4-5ans mais tu as très envie de faire de la musique et tes parents sont prêt à te soutenir et à t'encourager? Si vous êtes plusieurs du même âge, nous créons volontiers une classe d'initiation à la musique avec des jeux autours de la musique!

Combien ça coûte?

A l'heure actuelle, une cotisation de CHF 120.- par semestre est fixée (sous réserve de changement). Celle-ci comprend l'honoraire des profs et la location des instruments.

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau